Le Mouvement International d’Apostolat des Enfants (MIDADE) est une association privée internationale de fidèles, jouissant de personnalité juridique, selon le Droit Canon. Le MIDADE rassemble les divers mouvements de Cœurs Vaillants, Ames Vaillantes et Action Catholique des Enfants, qui représente 38 pays. Il dépend directement du Conseil pontifical pour les Laïcs.

Cette Association veut promouvoir et soutenir à travers le monde la formation et l’épanouissement humain et chrétien des enfants. Elle favorise et soutient leur action apostolique, spécialement dans le monde des enfants, en tenant compte des milieux sociaux, des communautés locales, culturelles et religieuses.

Des plans d’action sont décidés lors des rencontres internationales des délégués des mouvements membres du MIDADE. La dernière a eu lieu en 2019 en Italie sur le thème « Les enfants portent la vie dans leurs mains ».

Pour une collaboration plus régulière entre chacun de ses membres, en fonction de leur proximité géographique, le MIDADE est organisé en plusieurs régions, regroupant 5 à 10 pays.

>>>http://www.midade.org/index.php/fr

MADEP-ACE romand

contactez-nous pour plus d'information.