29 novembre 2023 laurence Dubosson

Jura Pastoral – Journée internationale des Droits de l’enfant – Novembre 2023

À l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’enfant, une messe a eu lieu le 19 novembre, à Porrentruy. Sur la base des propositions de Missio-Enfance, les équipes MADEP ont réfléchi et préparé cette célébration en amont. Cette année, c’est le droit à un niveau de vie suffisant qui a été mis en avant et en lien avec la création ; leurs dessins ont d’ailleurs été ajoutés sur un grand panneau au fil des lectures.

La dizaine d’enfants présents a été partie prenante dans l’animation de la messe, notamment en participant à la procession d’entrée et des offrandes, lors des lectures, en apportant des dessins, en distribuant des cartes postales aux paroissiens ou encore en vendant du chocolat à la sortie de l’église.

En effet, grâce à cette vente, des fonds ont été récoltés pour les enfants d’Amazonie et nous avons pu compter sur la générosité de l’assemblée.

La célébration a été suivie par le verre de l’amitié et un pique-nique sorti du sac pour ceux qui le souhaitaient.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de cet évènement important pour la défense des droits de l’enfant.

 

MADEP Jura Pastoral, Valentine Kobel, Novembre 2023

 

MADEP-ACE romand

contactez-nous pour plus d'information.