Depuis plusieurs années, une collaboration entre l’Eglise catholique vaudoise et l’Association sociale et caritative va bon train.
C’est dans cet élan que le MADEP-ACE Vaud, dont la notion de participation est dans le fondement de sa pédagogie, sensibilise les enfants à expérimenter des actions solidaires. Ces enfants s’investissent naturellement et posent ainsi, leur pierre à l’édifice de l’aide au prochain.
Après un engagement de plus de 10 ans à l’action « Un million d’étoiles », ne reculant devant aucune tâche, le MADEP-ACE Vaud avons accepté de participer à la première édition du « Samedi du partage ». Un tel événement ne s’arrête pas à la récolte des aliments. Depuis, des enfants se retrouvent régulièrement pour trier les denrées afin que les différentes institutions bénéficiaires puissent recevoir la marchandise conditionnée.
En décembre 2021, des enfants d’Echallens et de Cully ont remonté leurs manches et se sont prêtés à cet exercice. Les palettes de marchandise se sont succédées et c’est dans la joie et la bonne humeur que chacun s’est mis à l’ouvrage.
Pour le MADEP-ACE Vaud, Danielle Voisard
Lausanne, le 16 décembre 2021/dv