1 janvier 2021 Madep Ace

VAUD – “Levons le rideau” – Camp de jour du 12 au 17 octobre 2020

Cette année si particulière nous a poussé à revoir la conception de notre camp annuel. Afin de favoriser un maximum d’enfants, c’est en deux régions et sur trois journées en chaque lieu, qu’il a été décidé d’accueillir des enfants.

Si le masque et la désinfection sont devenus les outils indispensables pour se protéger, nous avons proposé des animations diverses en tenant compte des restrictions sanitaires du moment. C’est donc sur le fond du récit de l’Exode 34, 29-35 que nous avons essayé de lever le voile sur les attitudes à retrouver ou à inventer pour vivre cette période bouleversée. Pour se mettre dans l’ambiance, il a été proposé la confection d’un masque, l’approche du cinéma muet au cinéma parlant, de l’improvisation pour s’exprimer verbalement et corporellement, tout ceci afin de découvrir et de créer de nouveaux moyens de communication en étant attentif à soi et à l’autre et au Tout Autre.

Cette nouvelle expérience a été un succès. Si le peu de réponses sur le Gros-de-Vaud nous a contraint à annuler les trois jours, la paroisse de Bex, que nous remercions pour la mise à disposition des locaux, a été investie par une quinzaine d’enfants. C’est grâce à la participation active des enfants, encadrés par les adultes, que cette édition a pu se dérouler dans une amitié réelle et une grande joie.

Pour terminer ces trois journées, en action de grâce, les enfants ont animé la messe de 18h avec la communauté paroissiale de Bex, en rendant vivant le récit de l’Exode par une interprétation flashmob (chorégraphie). Merci aux enfants de rendre visible et vivant le rayonnement débordant de la Rencontre.
MADEP-ACE

MADEP-ACE romand

contactez-nous pour plus d'information.