25 février 2020 laurence Dubosson

Formation continue des accompagnateurs

Lancement d’année 

Au MADEP, la fin de l’été et l’arrivée de l’automne coïncide également avec le temps du « lancement d’année ». C’est l’occasion de rencontrer tous les accompagnateurs bénévoles et de leur présenter le nouveau thème choisi par les permanents romands. Le thème “Vis ta joie!” de l’année passée n’a pas pu être pleinement expérimenté, il nous a semblé nécessaire de le développer encore cette année sous le slogan, “VIS TA JOIE 2.0“.

L’ajout du 2.0 se comprend donc dans le sens qu’il s’agit d’une deuxième déclinaison de ce thème. Le but est d’aller encore plus loin dans la participation et la transmission de la joie grâce à un développement à l’aide d’hashtag sur les 5 sens.

Différents moyens pédagogiques, en lien avec le thème, leurs sont présentés et même expérimentés, afin de les aider tout au long de l’année à animer les rencontres avec les enfants.

C’est également l’occasion de partager et d’échanger sur la vie des différentes équipes. Le planning ainsi que diverses informations leurs sont transmis lors de ce moment important qui marque le début d’une nouvelle année qui sera à coup sûr joyeuse et festive.

  • VALAIS : 10 septembre 2021
  • VAUD : 9 septembre 2021
  • JURA pastoral : 24 septembre 2021

MADEP-ACE romand

contactez-nous pour plus d'information.